Bravo aux élèves de la section Mode et à leurs professeures, Mmes Chouet, Pierre-Pothier et Roux pour le spectacle offert Vendredi 6 et samedi 7 décembre à Ars Numerica.

Vingt-six étudiants en BTS Métiers de la mode ont créé des costumes de A à Z dans le cadre d’un projet de Ma Scène Nationale. sous la direction de la danseuse Clémence Galliard, qui a réuni autour d’elle une équipe composée de la costumière Catherine Garnier et du musicien et compositeur Nosfell.

Plusieurs problématiques ont été questionnées : Dans la mode, comment utiliser des stocks de tissus dormants ? Comment produire une collection de façon écoresponsable ? Comment la montrer devant un public ?

En tant que spectatrice, je peux affirmer que ce projet était digne d’un spectacle professionnel. Ce sont 17 vêtements modulables de matières différentes et issues pour la plupart du stock « dormant », en beige et rouge, qui nous ont été présentés dans un show dansé, chanté, joué par les étudiants et les artistes. Un univers empreint de magie, de poésie et de passion qui a enchanté les spectateurs.