C’est plus de 70 élèves de première de l’établissement qui ont assisté ce lundi à la pièce de théâtre « 13 » écrite par Pierre Azéma et Alex Metzinger d’après « le livre que je ne voulais pas écrire » d’Erwan Lahrer.
« 13 » Un titre simple et énigmatique pour un sujet difficile puisqu’il s’agit d’exprimer la reconstruction d’un homme piégé et blessé au Bataclan le soir des attentats du 13 novembre 2015.
Un acteur sur scène Alex Metzinger qui incarne Erwan et ses multiples ami(e)s, une vraie performance et une musicienne Pauline Gardel parce qu’au départ toutes les victimes voulaient juste partager un bon moment lors d’un concert.
Un message : Amour parce que sans lui aucune guérison n’aurait jamais été possible. Une pièce qui arrive à rendre hommage sans haine, mais avec sensibilité aux 90 morts, aux blessés et aux équipes de secours et soignantes.
Merci à l’association ALIF : Association pour la promotion des Liens Interculturels et Fraternel, pour l’organisation de ce spectacle de grande qualité.